Les différentes solutions de financement en prêt professionnel
Dans le domaine du prêt professionnel les solutions vont varier suivant le projet d’investissement, suivant l’utilité des fonds demandés. La nature du prêt sera différente mais aussi la durée du prêt souscrit. Le prêt professionnel requiert l’accompagnement d’un courtier. Il vous aidera pour la création d’une entreprise, pour une reprise d’entreprise, pour un achat immobilier professionnel, pour un crédit bail, pour un prêt de trésorerie, mais aussi dans le développement de votre activité.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Chaque prêt professionnel répond avec une solution différente
Quel est votre projet professionnel ?
Votre courtier en prêt professionnel est un spécialiste pour vous accompagner dans différents projets professionnels, comme la création d’entreprise, la reprise d’activité, le développement d’activité ou tout besoin financier professionnel.Courtier prêt professionnel
Quelles sont les solutions proposées ?
Les solutions en prêt professionnel s’adaptent suivant les opérations que vous souhaitez financer en crédit professionnel.
- Reprise de fond de commerce
- Travaux d’aménagement
- Achat de murs commerciaux
- Financement de matériel
- Rachat de crédits professionnels ou besoin de trésorerie
Quel statut professionnel pour quel prêt ?
Lorsque vous lancez un projet professionnel, votre statut est adapté à l’activité et à la dimension de vos ambitions. Mais vous pouvez être, Artisan, Commerçant, auto entrepreneur, profession libérale, en SARL, SA, SAS, etc, votre courtier en prêt professionnel trouvera avec vous la solution de financement de votre projet professionnel.
Nos autres dossiers du prêt professionnel
Vous avez une question sur les différentes solutions de financement en prêt professionnel ?
-
Que vous ayez une garantie de l’Etat (PGE),la garantie d’un organisme de caution (BPIfrance, SIAGI), une caution solidaire, une hypothèque sur un bien immobilier ou encore un nantissement, la banque couvrira toujours son risque financier par une garantie.
-
Dans le cadre d’une entreprise, faire un apport personnel en l’inscrivant en compte courant d’associé, c’est montrer à la banque que l’on prend un risque avec elle et que l’on croit à son projet professionnel. Prévoyez 30 à 50% d’apport par rapport au montant du crédit demandé. En tout état de cause, votre courtier en prêt professionnel analysera votre dossier professionnel et ajustera au mieux votre demande. Suivant l’activité exercée, le montant demandé et le retour sur investissement, la présentation sera différente.

Expert en Prêt professionnel